samedi 20 août 2011

Test Canon PowerShot A800

A un moment tous les appareils photo numériques ont été faites de cette façon. Façonné à partir de plastique bien évidemment avec une teinte bleu-gris et de pouvoir venir grâce à deux piles AA standard tourbières, ils étaient considérés comme des périphériques de PC plutôt que les accessoires de mode de vie d'aujourd'hui.

Après visionnement de la nouvelle Canon PowerShot A800, c'est comme nous avons voyagé 10 ans pour ceux qui sont plus naïfs, moins conscient de soi fois. Qui est une façon polie de dire l'A800 niveau d'entrée est, stylistiquement, un peu d'une bosse. Rouge, argent ou noir sont les couleurs alternatives disponibles.

Conception

Évidemment les deux piles AA qui ont à se faufiler dans son châssis sont en partie à blâmer pour plus larges que les proportions moyennes, mais c'est aussi le tag du fabricant (ou presque) l'argent de poche de prix suggéré de seulement £ 79, rue / prix en ligne sont plus alléchantes encore. Nous avons trouvé l'A800 PowerShot en vente pour environ £ 60 au moment de la rédaction.

Pour vos dépenses, spécification titre comprend une résolution de 10 mégapixels efficaces d'un capteur CCD 1/2.3-inch et un zoom optique 3,3 x; suffisant pour faire le travail quand le pointage et de tir, si peu, comme prévu, l'enveloppe de poussée. Gamme Focal est un équivalent 37-122mm en termes de 35mm, donc mieux adapté au portrait que ceux de photos de paysage plus large-angle. Ouverture de l'objectif maximal est aussi nettement moyenne à F/3.0.

Dimensions hors tout sont 94,3 x 61,6 x 31.2mm et pèse 186g c'est, donc il sera toujours glisser dans les poches. Un anneau en miroir chromée qui entoure la lentille fournit le seul exemple de "bling".

Si vous avez besoin d'une stabilisation supplémentaire, un pas de vis pour attacher un trépied à des caractéristiques de la base de l'A800, tout comme un couvercle coulissant grande ouverte tenant les deux AA alcalines en place une fois insérée (bon pour un 300 respectables plans), un compartiment qui soient également partagés avec la carte SD amovible en option support de votre choix. Comme c'est le cas avec Canon dernière génération l'autre, il n'ya plus une mémoire interne de modestes à se rabattre sur, vous aurez donc besoin que les cartes SD / SDHC / SDXC de l'arrêt.

Comme on pouvait être prédite il n'ya pas de sortie HDMI ici, juste AV standard et la connectivité USB sous rabat en caoutchouc à côté de la caméra, le flanc opposé avec haut-parleur intégré pour la relecture des enregistrements vidéo de la caméra.

Contrôle

Boutons de la plaque arrière et les commandes plaque supérieure sont grandes et évidentes, donc n'importe ramasser la caméra pour la première fois sera bientôt derrière l'obturateur.Les deux seules commandes là-haut sont pour tourner la caméra et de prendre une photo, qui sont incrustés légèrement pour éviter toute activation accidentelle en atteignant pour votre appareil photo lorsque dans un sac ou une poche. Le zoom modestes est actionné par le pouce pad à l'arrière, sous lequel se trouve un bouton de lecture séparé pour la lecture des photos.

Présent connaissent pad croisée des touches de commande de style à l'exposition, le flash, fermer et supprimer / options retardateur fixé à quatre points autour de lui, plus évidente la fonction / SET au centre des changements effectuer. Sous cette fois, nous trouvons une commande séparée pour la commutation entre les modes de capture des images fixes et vidéo capture - un bouton dédié caméscope Style d'enregistrement aurait été encore plus évidente - avec un bouton de menu auto-explicatif pour plonger plus loin dans la fonction de l'ensemble du A800.

Aussi présentes et correctes sont standard 4:3 à l'arrière aspect plaque écran LCD pour composer et images - de 2,5 pouces de taille et avec une résolution de points humbles 115k - en l'absence d'un viseur optique. L'écran boxy de Canon est assez grand et une bonne visibilité suffisante pour fonctionner parfaitement adéquate pour les jours à une utilisation quotidienne.

Performance

La caméra s'allume de froid en un peu plus de 2 secondes, lentille de l'extension de sa position de stockage à ras du corps et l'écran arrière clignotant dans la vie, les temps de réponse a aidé et encouragé par un DIGIC III plutôt que dernière génération de processeur DIGIC IV. Légèrement mieux que prévu est une distance de mise de 1cm de votre sujet.

La première fois que les utilisateurs occasionnels et les vivaneaux sont le marché cible ici, avec la scène de Canon, et sous réserve reconnaissant "Smart Auto" La technologie à bord comme paramètre par défaut parmi 16 modes de prise au format JPEG uniquement.Maximum de sensibilité ISO est la norme ISO 1600, et Canon a même jeté dans son mode faible éclairage ici, quels effets une chute de la résolution à 2 mégapixels pour limiter l'apparition de bruit de l'image / céréales.

Une presse de la moitié de fond sur le déclencheur et après ajustement un bref instant, les priorités et l'exposition encliquetage en place, point AF / s apparaissant sur l'écran comme un rectangle bleu turquoise. Appuyez à fond pour prendre la photo et sans délai d'obturation perceptible un maximum de 10 mégapixels meilleure qualité JPEG est commis à la carte en 3 secondes, l'écran brièvement noircissant avant congélation afin d'afficher l'image capturée.Là encore, ces horaires sont dans la moyenne.

Comme un retour à une époque plus simple, la vidéo ici est juste une définition standard de 640 x 480 pixels à 30 images par seconde, pour une durée maximale d'une heure (nécessitant une carte de 4 Go). Si vous voulez regarder en haute définition à l' A3200 IS PowerShot ou A3300 IS modèles, pour £ 129 ou £ 149, respectivement, qui offrent également beaucoup mieux construit et le style.

Malheureusement, l'utilisation du zoom optique est désactivé lors de l'enregistrement; une variété numériques coups de pied dans la place, sans doute parce que le zoom réelle fait un bruit de bourdonnement comme un moucheron mécaniques lorsqu'ils sont ajustés. Lorsque dans des alambics en mode de capture, gardez votre doigt sur le levier de zoom et la caméra se déplace à travers sa gamme de 3,3 x à toutes les 2 secondes, ce qui est bien pour le cadrage de votre photo.

Il ya une smidgeon de créativité démentant l'étiquette de prix budget sur la courtoisie A800 de la capacité de choisir de Super Vivid ou affiche des effets de style art numérique à appliquer à huis clos, parmi la barre d'outils latérale qui apparaît lorsque vous sélectionnez le mode scène. Nous recevons également le Canon familier "Mes Couleurs" options, avec la possibilité aussi de tirer avec un coup de pouce de saturation ou encore avec un ton sépia.

En termes de qualité d'image, "pas mal" semble l'épithète la plus appropriée. Les plans sont un peu plus doux en général que l'on aurait pu espérer bien des gros plans de travail plutôt mieux que les sujets à mi-distance, et comme nous l'avons mentionné, l'objectif n'est pas vraiment assez large pour serrer tout ce que vous voudrez peut-être dans le coup, alors vous vous trouvez brassage avant et en arrière que vous pourriez avec un appareil photo jetable pour atteindre l'encadrement nécessaire.

Cela dit, nous avons pu réaliser même des expositions et des couleurs naturelles, si le réglage par défaut celles-ci ne manque un peu de punch. Pourtant, une application rapide des Niveaux auto de Photoshop ajoute un peu de contraste et les a leur meilleur jour. En termes de photographie de faible luminosité, de bons résultats doivent être eu jusqu'à et y compris la norme ISO 800 - cette caméra n'est pas un dont la puce a été surchargé avec des pixels, après tout - mais le bruit / grain est forcément visible à travers l'ensemble du cadre à ISO 1600 .

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire